Instagram existe depuis des années. Nous avons été témoins de tous les changements et mises à jour majeures qui se sont produits tout au long de son utilisation. Cette application est très populaire et très branchée en même temps. Elle a connu une croissance folle au fil des ans.
La plupart d’entre nous commence notre journée en vérifiant nos comptes de réseaux sociaux. Instagram a un concept extraordinaire de partage de photos, de vidéos et de mises à jour avec vos abonnés du monde entier. Instagram a atteint son sommet avec ces nouveaux changements qui mettent la barre très haut pour toutes les plateformes et applications de médias sociaux.
On ouvre les yeux lorsqu’on entend l’alarme de téléphone, on déverrouille les smartphones avec la reconnaissance faciale , puis on clique sur les icônes des réseaux sociaux. Ces applications sont devenues tellement courantes. Surtout Instagram. Combien de stories publiez-vous sur votre profil ? Il est devenu complètement normal de filmer et documenter tout ce qu’on fait dans la journée pour le montrer ensuite à nos abonnés.
Les plats que l’on mange, les endroits que l’on visite ou même les gens avec lesquels on passe notre temps. Tout est disponible en un clic sur nos écrans tactiles. Tout cela se produit quotidiennement et même plusieurs fois par jour. Mais maintenant, les choses autour de nous sont confrontées à de grands changements et mises à jour pour rendre tout encore plus facile, plus sûr et plus moderne !
Changements sur Instagram au fil des ans
Nous utilisons Instagram à toutes les fins possibles et utiles et nous l’adorons. Instagram possède une section de communication, où vous envoyez des DM (message direct) aux autres personnes, qu’il s’agisse de followers ou de personnes que vous suivez. Vous publiez de jolies photos et communiquez avec des gens de tous les pays et à des centaines de kilomètres de distance. Vous pouvez publier des stories quotidiennes sur votre compte et elles disparaîtront le lendemain.
Vous ne voulez pas qu’ils disparaissent ? Enregistrez-les comme highlights ! Instagram possède également la célèbre page d’exploration pour regarder de différentes vidéos et photos liées par l’algorithme à votre profil. Ces contenus sont choisis sur la base de vos préférences et de la pertinence du contenu. N’est-ce pas tout simplement merveilleux ?
Cependant, il y a quelques années, il était impossible de faire tout cela. Tous les changements sont drastiques mais aussi très utiles et agréables. Instagram met à jour sa plateforme pour tous les utilisateurs sur une base mensuelle ou annuelle. Il est très difficile de rester du bon côté des utilisateurs en raison des immenses changements mondiaux dans cette ère technologique qui sont sur le point de tout conquérir. L’application travaille dur car ils font de leur mieux et consacrent beaucoup d’efforts et de temps à essayer de suivre le monde qui avance à grands pas.
Vous souvenez-vous il y a deux ans quand COVID-19 nous a tous frappés et que nous étions coincés chez nous pendant Dieu sait combien de temps ? Parce qu’au cours de cette période, cette application a mis au point l’une de ses mises à jour les plus réussies et les plus modernes pour permettre aux gens de faire leurs achats en ligne plus facilement tout en restant chez eux. En gros, si vous ouvrez votre compte, vous allez voir un petit sac de courses au bout de votre écran.
Lorsque vous cliquez dessus, l’algorithme affiche les éléments filtrés selon vos préférences et personnalisés pour vous aider à acheter les choses dont vous avez besoin ou que vous voulez en fonction de vos données. L’algorithme personnalise certains articles des comptes de la plateforme que vous pouvez acheter en ligne. Ce sont les achats en ligne sous sa forme la plus simple et la plus rapide, utile, non ?
Cette méthode d’achat est très accessible et facile à utiliser car en choisissant de cliquer sur un certain article, elle affiche le prix exact de l’article et un lien vers la page web menant vers la source de vente, ainsi que son profil en ligne et son compte professionnel. D’une manière ou d’une autre, Instagram a réussi à rendre les achats en ligne encore plus faciles et plus amusants, c’est un travail impressionnant !
Toutes les bonnes idées et mises à jour n’étaient pas uniquement destinées aux acheteurs ou aux utilisateurs réguliers. Instagram a transformé des millions de vies et a permis aux gens de construire une carrière fructueuse en publiant des vidéos et des photos. Nous avons tous entendu parler des influenceurs Instagram. Ce sont les personnes qui ont construit leur fortune et leurs revenus en publiant des posts sur leur vie et leur activité quotidienne. Pour aider les utilisateurs qui souhaitent créer une entreprise ou des entrepreneurs, Instagram a modifié et mis à jour de nombreux éléments de base pour offrir un accès plus facile aux utilisateurs et travailler leur notoriété pour développer une entreprise.
Pour commencer, Instagram ont proposé un choix spécifique pour transformer votre compte personnel en compte professionnel. Ce qui vous aide à afficher les statistiques des personnes qui ont visionné vos photos ou vidéos. Les créateurs de contenu ont fait fortune après cette mise à jour de leurs profils. Tous les types de personnes vendant des articles faits à la main ont également gagné en popularité et leur entreprise a connu une croissance incroyablement rapide après cette mise à jour.
Êtes-vous sur TikTok ? Ou êtes-vous plutôt du genre Reels ? Personnellement, je préfère les reels aux tiktoks. Quels sont les reels ? Eh bien, si vous ne le savez pas, vous êtes probablement une personne âgée. Les reels sont le moyen destiné à concurrencer Tiktok. Tiktok est devenu incroyablement tendance et viral ces dernières années ce qui a poussé Instagram à créer et à ajouter des reels.
Ce sont des vidéos qui durent une minute et peuvent être utilisées à de nombreuses fins différentes. Dans les reels vous pouvez voir des tutoriels sur tous les sujets, des vidéos drôles, des vieilles vignes et même des danses virales. C’est ainsi qu’ils ont inclus un peu de tout dans une seule application. Quelques clics et tout pourrait être prêt pour votre usage et vos loisirs.
Instagram ne s’est pas arrêté là, même la conception de logo a subi des changements par rapport à ce qu’il est aujourd’hui. Vous vous souvenez du joli petit logo de l’appareil photo à l’ancienne ? Maintenant, il est plus moderne car tous les autres logos ont été mis à jour. À l’heure actuelle, la dernière mise à jour de ce logo est que les utilisateurs d’Instagram peuvent modifier et personnaliser leur logo préféré. Même chose pour l’affichage du profil du mode clair au mode noir, qui a complètement changé ma vie. Et la vôtre, n’a-t-elle pas changé ?
Pourquoi Instagram a demandé votre anniversaire ?
Dans le cadre de la mission d’Instagram de personnaliser l’expérience de chaque utilisateur pour qu’elle soit conçue selon leurs préférences, ils viennent d’annoncer la nouvelle mise à jour d’anniversaire. Simplement, vous êtes en train de parcourir l’application et cette notification apparaît sur votre écran et vous demande d’ajouter votre date et année de naissance. Il a le même concept que les célèbres anniversaires de Facebook, mais en mieux.
Mais il y a une raison cachée pour laquelle cette mise à jour demande votre date de naissance. Bien qu’il soit agréable et mignon de recevoir un bon message de joyeux anniversaire ou une notification sur l’application, c’est leur façon d’assurer la sécurité des utilisateurs mineurs lors de l’utilisation de l’application. Comme il y a une certaine limite d’âge dans les applications de médias sociaux tel LinkedIn et que cela soit nocif pour les enfants, Instagram veut protéger les mineurs autorisés à utiliser l’application.
Tout cela fait partie d’une campagne plus vaste que la plateforme prévoit afin de protéger les adolescents de 13 ans et plus. Cette campagne comprend plusieurs méthodes et mises à jour pour assurer la politique de protection des mineurs et rendre leur expérience plus sûre et hors de danger. C’est une très bonne nouvelle pour ces enfants et leurs parents, car c’est un gros problème. Aujourd’hui on ne peut pas interdire aux mineurs d’utiliser les réseaux sociaux ni leur cacher leur existence. Donc, la façon dont la plateforme les protège est de lancer ces nouvelles mises à jour pour s’assurer qu’ils sont à l’abri de tous les dangers en ligne.
Une autre fonctionnalité de sécurité très utile que l’application a annoncée et mise en place est une fonctionnalité spéciale pour les DM (messages directs). Lorsque des mineurs de moins de 18 ans ajoutent leur date de naissance à leur profil, l’algorithme utilise une technique particulière pour empêcher les adultes d’envoyer des messages ou des SMS à ces mineurs. Ce concept empêchera tant de tragédies et de dangers. Il va également empêcher les personnes dangereuses d’envoyer des messages et des textes non sollicités et nuisibles à tous les moins de 18 ans.
De nombreuses autres valeurs par défaut ont été prises récemment pour éviter les préjudices causés aux adolescents. Par exemple, toute personne de 16 ans ou moins voit désormais son compte passer automatiquement en mode privé par la plateforme elle-même pour assurer sa sécurité.
Toutes ces nouvelles mises à jour et fonctionnalités ne fonctionnent qu’en entrant votre date de naissance. Tout est construit et basé sur cette seule information et c’est tout ce que vous avez à faire de votre côté pour assurer la sécurité des mineurs sur l’application et les réseaux sociaux en général.
On doit faire ce qu’on peut et apprécier les efforts déployés par les réseaux sociaux pour assurer la sécurité de tous les utilisateurs et des mineurs qui ne peuvent être empêchés de rejoindre cette course médiatique qui prend une grande partie de notre vie sociale et un incontournable de la présence en ligne. Il faut également s’assurer qu’on ne contacte pas d’enfants mineurs, qu’ils ne se sentent pas mal à l’aise ou qu’on ne présente aucun danger pour eux.
La nouvelle protection améliorée d’Instagram contre les méthodes d’abus
Cela étant dit, voici une question : combien d’entre nous ont reçu des commentaires haineux sur différents profils de médias sociaux de la part de comptes et de followers connus et inconnus ? Tout le monde a reçu au moins un message ou un commentaire d’intimidation tout au long de notre présence en ligne via différentes et multiples plateformes. Cela a récemment commencé à devenir un véritable problème qui nuit à des millions d’utilisateurs de plateformes de médias sociaux en ligne de manière très sérieuse et dangereuse.
Les gens ne sont pas toujours les plus gentils avec nous, peut-être que nous ne le sommes pas non plus, mais nous devons tous être plus gentils et plus doux avec la socialisation. De nombreux intimidateurs se cachent derrière les écrans en sachant qu’il n’y a absolument aucune conséquence à leurs actions. Le discours de haine, la maltraitance en ligne envers des personnes qu’ils ne connaissent ou ne reconnaissent même pas. Instagram a mis au point une nouvelle méthode pour garantir et protéger la communauté de la plateforme contre les abus en ligne.
L’abus se présente de différentes manières, notre seule chance d’y faire face est de savoir comment faire de notre mieux pour l’éviter ou d’alerter les lignes d’aide ou les sites internet spécifiques de la présence d’un agresseur en ligne. Des plateformes comme Facebook, Instagram, Twitter et bien d’autres ont mis en place des directives sérieuses pour protéger leurs utilisateurs contre les abus en ligne.
Cette nouvelle méthode dépend principalement de plusieurs fonctionnalités qui sont mises à jour pour aider les gens à limiter la haine qu’ils reçoivent en ligne. L’une de ces fonctionnalités prévoit que les utilisateurs sont désormais autorisés à limiter la quantité ou le nombre de messages directs ou de commentaires sur les publications ou stories pour lesquelles ils reçoivent beaucoup de haine. Supposons que quelqu’un ait publié une vidéo et que les gens l’intimident pour cela dans les commentaires, cette personne peut fermer les commentaires et éviter de recevoir des abus de la part d’utilisateurs haineux.
Une autre caractéristique est que tout message offensant pour un certain groupe ou qui cause d’horribles abus à certaines personnes sera fermé avec le compte qui l’a publié. Les directives de la communauté sur la plate-forme deviennent de plus en plus strictes car plusieurs utilisateurs ont essayé de repousser les limites des directives et de provoquer la fermeture de l’algorithme, heureusement, ils n’ont pas eu de chance et toutes les publications abusives, y compris les photos, les vidéos, les reels ou même les stories, sont supprimées instantanément ou après plusieurs signalements de personnes qui souhaitent protéger les autres et faire ce qu’il faut pour la communauté.
Si vous êtes une personne qui reçoit beaucoup de messages directs et que la plupart d’entre elles sont abusives et haineuses, je suis vraiment désolé. Mais cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de filtrer ces demandes et de les supprimer complètement ou de bloquer la personne ou le compte qui les a envoyées et de le signaler à la plateforme elle-même pour supprimer son profil. Cette méthode aidera beaucoup de gens, en particulier contre les fausses menaces et le langage de haine que certains utilisent pour abuser et intimider les autres en ligne.
Enfin, Instagram est quelque chose qui doit être utilisé avec précaution. Avec toutes ses fonctionnalités et caractéristiques merveilleuses, nous ne pouvons pas en être éloignés, mais nous pouvons réduire la haine et les abus partout où nous le voyons sur la plateforme. L’application mobile de médias sociaux embauche des personnes qui nous aident en mettant à jour les systèmes et les algorithmes pour un maximum de loisirs et une expérience luxueuse qui la distingue de toute autre plateforme en ligne. Instagram combine les atouts les plus étonnants de la technologie et rend nos vies beaucoup plus simples.
Veuillez parcourir nos autres articles d’actualité sur: le référencement, YouTube, Google AdSense, le commerce électronique, WordPress, la conception graphique, l’apprentissage automatique, Google, l’internet, blog, Big Data, 3D, brochure, l’analyse de données, le développement mobile, l’animations graphiques, chatbot, Google Ads, Google AdWords, site web, l’intelligence artificielle, l’identité visuelle, le marketing digital, WooCommerce, l’agence numérique, Google Street View, le développement web, les applications web, la crypto-monnaie et les tendances technologiques.