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    SEO – Référencement naturel

    Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous voudrez peut-être savoir quelles sont les principales différences entre le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).

    Dans cet article, nous allons vous expliquer chacun d’entre eux, mais pour y arriver, vous devez d’abord savoir ce qu’est le SEO et ce qu’est le SEA.
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    Qu’est-ce que le référencement naturel ?

    Le concept de référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), fait référence à l’optimisation pour les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…). Et cela se traduit par faire en sorte qu’une page web se positionne dans les premiers résultats des moteurs de recherche de manière organique, c’est-à-dire, naturellement, sans avoir de surcoût comme dans le cas du positionnement SEA. Lorsqu’on parle de positionnement dans les premiers résultats des moteurs de recherche, on fait référence au terme Google, car aujourd’hui, environ 90% des recherches effectuées dans le monde sont produites via ce moteur de recherche.
    Le concept de SEA (Search Engine Advertising) fait référence au marketing des moteurs de recherche. Quand on parle de référencement SEA, on parle de publicité en ligne sur les moteurs de recherche via des plateformes de paiement comme Google Ads ou Bing Ads.

     

    Pourquoi le référencement naturel (SEO)
    est-il essentiel pour votre activité en ligne ?

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    Au jour d’aujourd’hui, la majorité d’entre nous sommes convaincus qu’Internet est désormais l’environnement le plus important pour rechercher et trouver des informations de toutes sortes. Les moyens utilisés par les utilisateurs sont les moteurs de recherche. Pour cette raison, nous allons vous expliquer à quoi sert le référencement naturel ou organique , le SEO, et pourquoi il est si important pour un site Web.

    De manière générale, le positionnement ou référencement d’une marque se définit comme la manière dont les clients perçoivent votre marque ou votre produit par rapport à des produits similaires proposés par vos concurrents sur le marché. Les experts du marketing essaient généralement de créer une position de marque par le biais de la publicité et des promotions dans le but d’influencer la perception que les clients ont de leurs marques. Toutefois, dans le monde actuel caractérisé par des horaires surchargés et des messages incessants, les entreprises doivent trouver différentes manières de positionner leur marque. En écoutant vos clients et en apportant des changements en interne, vous pouvez renforcer la position/référencement de votre marque de manière naturelle ou organique.
    Le référencement naturel ou organique d’une marque est une stratégie réactive car elle nécessite d’être à l’écoute de ses clients, mais c’est aussi une stratégie efficace. Pour positionner votre entreprise, vous devez voir tout ce qui touche à votre image de marque et donc à la perception de celle-ci par vos clients. Du service client à la tarification en passant par la publicité, chaque partie de votre organisation a un effet sur la perception globale que les clients ont de votre entreprise.

    Les visites organiques proviennent du référencement naturel

    Le référencement naturel, le référencement organique ou le referencement SEO (Search Engine Optimization) fait référence au trafic organique qu’une page Web reçoit des moteurs de recherche.

    Comme nous l’avons mentionné précédemment, il s’agit d’une source importante de trafic pour toute page Web. Par conséquent, il est essentiel de savoir quels sont les facteurs qui influencent le temps nécessaire pour l’optimisation site web. Le fait est que les moteurs de recherche prennent en compte un certain nombre de facteurs et affichent vos pages dans les résultats de recherche des utilisateurs.

    Par conséquent, le référencement naturel d’un site Web, surtout s’il s’agit d’une page destinée à servir et à attirer des clients, doit être focalisé sur le référencement dès le début et tenir compte du fait que c’est un travail qui donnera des résultats à moyen et long terme. Si le travail est bien effectué et avec une stratégie de référencement efficace, le site Web en question verra les résultats organiques escomptée.
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    Pourquoi le référencement naturel est-il si important ?

    Il est évident, que mieux notre site Web est classé dans les résultats de recherche, plus l’utilisateur sera susceptible de cliquer sur notre lien et de visiter notre site Web. Réfléchissez un instant comme un utilisateur qui effectue une certaine recherche : parcourez-vous la deuxième page des résultats des moteurs de recherche pour cliquer sur un site Web ? Ou la troisième ? A moins de ne vraiment pas trouver ce que vous recherchez, vous allez généralement cliquer sur les premiers résultats qui s’affichent.
    Pour cette raison, l’objectif est d’apparaître sur la première page du moteur de recherche et plus il est haut, mieux c’est. S’il vous plaît, ne commettez pas l’erreur de penser que si vous recherchez votre nom et qu’il apparait en tête de liste, cela veut dire que vous êtes déjà bien positionné. Non, car il s’agit de la page Web ou de parties de celle-ci, qui apparaissent dans les résultats lorsque les utilisateurs recherchent des informations relatives à votre entreprise. C’est là que les « mots clés » entrent en jeu. (Les termes de recherche sont appelés mots-clés.) Gardez à l’esprit que les utilisateurs effectuent des recherches de plus en plus complexes, avec des phrases plus longues et même des questions pour lesquelles nous recherchons une réponse rapide. C’est là que nous voulons que le site Web de l’entreprise apparaisse. Par exemple, si vous avez une pâtisserie au Maroc qui s’appelle « GATÔ » et que vous tapez sur Google le terme « pâtisserie GATÔ » et que votre site Web apparait le premier, ce n’est pas un exploit en soi, car le nombre de sites Web concurrents ayant travaillé sur les même mots-clés « pâtisserie GATÔ » est proche de 0. Par contre, si vous apparaissez premiers sur Google pour le mot-clé : « pâtisserie Maroc », c’est très bien car le nombre de sites Web concurrents ayant pour mot-clé « pâtisserie Maroc » est beaucoup plus conséquent.

    Les mots-clés de votre entreprise ou commerce

    Comme vous l’avez déjà déduit, vous ne pouvez pas parler de référencement sans mots, en particulier les mots-clés. L’objectif du référencement naturel ou organique est d’apparaître dans les premières positions des résultats de recherche organiques pour un ou plusieurs mots-clés spécifiques. Et aussi augmenter le trafic organique.

    Ces mots doivent avoir été préalablement sélectionnés conformément aux objectifs commerciaux du site et doivent être conformes à votre stratégie marketing. N’oubliez pas qu’ils doivent répondre aux intérêts des utilisateurs. Il ne s’agit pas d’attirer du trafic non pertinent dans les recherches Google, mais du trafic d’utilisateurs vraiment intéressés par ce que nous avons à offrir. Pour cela nous devons travailler des mots-clés pertinents pour notre site internet et notre activité. Le nombre de mots-clés à positionner est limité et dépendra du nombre d’URL qui composent le web. Par conséquent, la sélection initiale des mots-clés est très importante. Nous tenons à souligner que lorsque nous parlons de mots-clés dans le marketing en ligne, nous ne faisons pas référence à des mots simples, mais aussi des mots composés.
    Le positionnement organique se renforce depuis quelques années, et avec la forte compétitivité du monde des affaires, il est de la plus haute importance de l’exécuter pour avoir une bonne attraction de clients. Avec ce que nous avons mentionné ci-dessus, sa vitalité est plus que claire.

    Mais si vous voulez savoir comment rédiger des textes pour le web en pensant non seulement à positionner les mots-clés pertinents, mais aussi à les rendre visibles et pertinents pour les moteurs de recherche, contactez-nous.