Let us help you get your project started

Contact us

Start your project

    MOTION-DESIGN

    MAROC SEO® is the motion design agency par excellence in Morocco. Our expertise perfectly answers the questions you must ask yourself concerning graphic animations / motion design / motion graphics:
    Icons-Designs_motion design

    How to choose a graphic animation / motion design agency?

    Steps to Create a Motion Graphic Project That Lives Up to Your Business

    If you finally decide to undertake a project of these characteristics, follow these steps to ensure that the final product lives up to your expectations and the image of the company you represent.

    Step 1 - Write a solid script

    As in any audiovisual production, no matter how short, in a Motion Design/Motion Graphics project, you must have a good script.
    Typically, these types of projects are short, so you only have a few seconds to capture the user’s attention. How do you do that? With two of the resources of design: simplicity and clarity. Start by defining the objectives, the main lesson to be conveyed and the tone of the project. By varying one of these criteria, you will obtain very different projects. The same goals and lessons in two stories with different tones can make the difference between a comedic story and a drama. What tools do you have? This will depend on the medium in which your Motion Design/Motion Graphics project evolves. If it is to be part of a corporate presentation without a voiceover, it will be different than if it comes with one.

    Step 2 - Design a storyboard with personality

    The storyboard allows a preview of what the final product will look like. In general, a first brainstorming (brainstorming) is carried out with the design team and those responsible for the texts. As a result, a series of drawings or sketches will be obtained which will allow us to perceive the key points of the production. At MAROC SEO®, we carry out this process in the following way: first of all, we divide the script into its most important sequences, specifying what is said in each of them. We accompany this story with sketches of the visual aspect that we want to use in the Motion Graphics project.

    Step 3 - Convert storyboard to layout

    Once we have the client’s approval, we proceed to make a more detailed storyboard, screen by screen, to show the final result, without animation and voiceover if necessary. It is not an automatic process, because as in any type of format, the style and color of visual communication communicates as much as the story itself. In addition, we must respect the corporate visual identity of the brand we work for, with its limits in terms of colors and fonts. To avoid this process being long, we take care of all the details from the storyboard stage to the design. In addition to presenting this material, our customers receive indications of the movement of each of the transitions.

    Step 4 - Final animation

    In a last step, we proceed to the animation of all the elements that make up each of the screens. We are very careful when approaching this last phase of a Motion Design/Motion Graphics project. This is the one that requires the most work, and in which you have to rely on rendering time. At MAROC SEO ®, we use After Effects in particular to create the animations of objects and texts that make up a Motion Graphics project. After Effects is a very powerful animation program that allows us great freedom when it comes to giving movement to projects. Like any other animation program, it needs time to generate the full motion. If the motion type or style is unclear, all that work will have been for naught. To avoid this type of inconvenience, before animating, we define several parameters with our clients.
    Although all Motion Design projects are not necessarily accompanied by a voiceover, we do not want to close this topic without devoting a few lines to this aspect.

    What should a good speech contain? Following are some of the most significant matters points:

    Do you want to know all our Motion Graphics projects? Contact us, you will be surprised!

Laissez-nous vous aider à démarrer votre projet

Contactez-nous

Lancez votre projet





    MOTION DESIGN

    MAROC SEO ® est l’agence de motion design par excellence au Maroc. Notre expertise répond parfaitement aux questions que vous devez vous posez concernant les animations graphiques/ motion design/motion graphics :

    Icons-Designs_motion design

    Comment bien choisir une agence d'animation graphique/motion design ?

    Étapes pour créer un projet Motion Graphic à la hauteur de votre entreprise

    Si vous décidez finalement d’entreprendre un projet de ces caractéristiques, suivez ces étapes pour vous assurer que le produit final soit à la hauteur de vos attentes et de l’image de l’entreprise que vous représentez.

    Étape 1/ Rédigez un script solide

    Comme dans toute production audiovisuelle, aussi courte soit-elle, dans un projet Motion Design/MotionGraphics, vous devez avoir un bon scénario.
    En règle générale, ces types de projets sont courts, vous n’avez donc que quelques secondes pour capter l’attention de l’utilisateur.Comment y parvenir ? Avec deux des ressources du design : la simplicité et la clarté. Commencez par définir les objectifs, l’enseignement principal à transmettre et le ton du projet. En faisant varier l’un de ces critères, vous obtiendrez des projets très différents. Les mêmes objectifs et leçons dans deux histoires aux tonalités différentes peuvent faire la différence entre une histoire comique et un drame. Quels outils avez-vous ? Cela dépendra du support dans lequel évolue votre projet Motion Design/Motion Graphics. S’il doit faire partie d’une présentation d’entreprise sans voix off, ce sera différent des’il en est accompagné.

    Étape 2/ Concevoir un storyboard avec de la personnalité

    Le storyboard permet une prévisualisation de ce à quoi ressemblera le produit final.En général, un premier brainstorming (brainstorming) est réalisé avec l’équipe de conception et les responsables des textes.En conséquence, une série de dessins ou de croquis sera obtenue qui nous permettra de percevoir les points clés de la production. Chez MAROC SEO ® , nous réalisons ce processus de la manière suivante : avant toute chose, nous divisons le script en ses séquences les plus importantes, en précisant ce qui est dit dans chacune d’elles. Nous accompagnons cette histoire avec des croquis de l’aspect visuel que nous voulons utiliser dans le projet Motion Graphics.

    Étape 3/ Convertir le storyboard en mise en page

    Une fois que nous avons l’approbation du client, nous procédons à la réalisation d’un storyboard plus détaillé, écran par écran, afin de laisser entrevoir le résultat final, en l’absence d’animation et de voix off si nécessaire.Ce n’est pas un processus automatique, car comme dans tout type de format, le style et la couleur de la communication visuelle communiquent autant que l’histoire elle-même. De plus, nous devons respecter l’identité visuelle corporative de la marque pour laquelle nous travaillons, avec ses limites en termes de couleurs et de polices. Pour éviter que ce processus ne soit long, nous nous occupons de tous les détails depuis l’étape du storyboard jusqu’à la conception. En plus de présenter ce matériel, nos clients reçoivent des indications sur le mouvement de chacune des transitions.

    Etape 4/ Animation finale

    Dans une dernière étape, nous procédons à l’animation de tous les éléments qui composent chacun des écrans. Nous sommes très prudents lorsque nous abordons cette dernière phase d’un projet Motion Design/Motion Graphics. C’est celui qui demande le plus de travail, et dans lequel il faut compter sur le temps de rendu. Chez MAROC SEO ® , nous utilisons notamment After Effects pour réaliser les animations d’objets et de textes qui composent un projet Motion Graphics. After Effects est un programme d’animation très puissant qui nous permet une grande liberté lorsqu’il s’agit de donner du mouvement aux projets. Comme tout autre programme d’animation, il a besoin de temps pour générer le mouvement complet.Si le type de mouvement ou le style n’est pas clair, tout ce travail n’aura servi à rien. Pour éviter ce type de désagrément, avant d’animer, nous définissons plusieurs paramètres avec nos clients.

    Bien que tous les projets Motion Design ne soient pas nécessairement accompagnés d’une voix off, nous ne voulons pas clôturer ce sujet sans consacrer quelques lignes à cet aspect.

    Que doit contenir un bon discours ? Voici quelques-uns des points clés :

    Vous souhaitez connaître tous nos projets Motion Graphics ? Contactez-nous, vous serez surpris !