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    SMM – Marketing Réseaux Sociaux

    Notre agence digitale MAROC SEO ® vous accompagne de A à Z pour developper vos campagnes de marketing sur les réseaux sociaux.

    Qu’est-ce que le SMM , ou Marketing sur les Réseaux Sociaux ?

    Le SMM ou Social Media Marketing est le terme utilisé pour désigner l’utilisation d’outils et de plateformes sociaux (généralement des réseaux sociaux) dans le cadre d’une stratégie de marketing digitale. On ne parlera pas seulement de la fameuse tâche du community manager, mais aussi du marketing et campagnes axées sur la génération de leads et la vente finale. Les principaux réseaux sociaux sur lesquels nous focalisons nos prestations de SMM sont : Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, Google+, Linkedin et YouTube.

    Chaque année, le nombre d’entreprises qui utilisent des techniques SMM augmente. Cela est dû au développement et à l’augmentation des possibilités qu’offrent les réseaux sociaux aux PME, aux startups et aux grandes entreprises. De nouvelles formes de segmentation et de délivrer un nouveau message aux clients potentiels.

     

    Tendances de la publicité sur les réseaux sociaux

    Le Social Media Marketing est un monde qui nous passionne particulièrement. Nous dressons des bilans hebdomadaires sur les dernières tendances des réseaux sociaux, nos expériences dans les campagnes, les points de vue et les pistes d’amélioration. Nous prestations dans ce sens incluent la créativité, segmentation, remarketing, taux de conversion, pages de destination, campagnes mobiles, marketing de contenu et toutes sortes de sujets liés au but ultime de vous aider à améliorer la rentabilité de vos campagnes sur les réseaux sociaux.

    A quoi sert le Social Media Marketing ?

    Nous avons déjà vu ce qu’est le Social Media Marketing et maintenant nous allons voir quelle est l’utilité de travailler sur une stratégie SMM.

    Pour gagner en visibilité

    Travailler sur une stratégie de social media marketing sur les réseaux sociaux contribue à rendre la marque plus visible, et fait prendre conscience aux potentiels clients et utilisateurs de l’existence de la marque et de ce qu’elle peut Nous avons déjà vu ce qu’est le Social Media Marketing et maintenant nous allons voir quelle est l’utilité de travailler sur une stratégie SMM.

    Créer une communauté

    Les réseaux sociaux nous permettent de nous faire connaître des utilisateurs, de créer des communautés et de segmenter les audiences. En travaillant bien avec une stratégie SMM, nous pouvons en savoir plus sur notre communauté grâce aux statistiques fournies par les réseaux sociaux.

    Augmenter le trafic Web

    Si nous partageons notre propre contenu via les réseaux sociaux, nous augmenterons le nombre de visites sur notre site Web ou notre blog de manière naturelle.Ainsi, dans notre stratégie de marketing des médias sociaux, nous devons intéresser les utilisateurs à notre contenu pour attirer plus de personnes sur le Web à moindre coût.

    Travail sur le branding du projet

    À travers toutes nos activités de marketing dans les réseaux sociaux, nous travaillerons sur l’image de marque de la marque et en même temps nous créerons de la valeur pour la marque.

    Améliorer la réputation de la marque

    Grâce à une bonne stratégie de marketing de contenu, nous générons un lien avec notre communauté, ce qui augmentera la confiance et la crédibilité de notre marque. Ainsi, si votre marque fournit un contenu de valeur de manière constante et transparente, petit à petit elle réunira autour de votre communauté, à son travail, à son service et ses produits, bref, aux valeurs de la marque.

    Fidéliser le public

    Une bonne stratégie de marketing des médias sociaux aide à se connecter avec notre public si nous fournissons un contenu précieux qui les intéresse. Si nous parvenons à satisfaire les besoins de notre public à travers notre contenu, nous atteindrons une communauté fidèle et participative qui pourra nous aider à augmenter les ventes.

    Acquisition de prospects

    Grâce à différentes stratégies de marketing sur les réseaux sociaux, nous pouvons capturer des prospects ou des clients potentiels, puisque nous élargissons notre base de données de personnes potentiellement intéressées par les produits ou services que nous montrons.L’un des grands objectifs des stratégies marketing est de capturer des prospects, et avec une bonne stratégie SMM, nous pouvons y parvenir.

    Faciliter la communication instantanée avec notre public

    Il y a de plus en plus d’entreprises qui fournissent un service client sur les réseaux sociaux pour traiter les plaintes et les réclamations ou fournir des informations sur les services et les produits. Avec ce service instantané, nous pouvons rapidement résoudre les problèmes et les doutes, et avec lui, obtenir des clients plus satisfaits.C’est une alternative aux autres services clients traditionnels, et peuvent également être utilisés comme des opportunités d’écoute active et d’amélioration de notre service.

    Il permet d'impacter des audiences segmentées à moindre coût

    Développer des stratégies SMM dans les médias sociaux nous permet d’atteindre un public segmenté dans les réseaux sociaux et Google de manière plus affective.De plus, cet impact est peu coûteux pour les entreprises puisqu’elles peuvent réaliser des campagnes puissantes avec peu d’investissement dans des publicités Facebook, des publicités Instagram, des publicités Linkedin ou des publicités Twitter, etc.

    Influencer le processus de vente

    Grâce à différentes stratégies sur les réseaux sociaux, nous allons progressivement amener les clients potentiels à sympathiser avec la marque, à la comprendre et à la voir comme une marque de confiance et de valeur. De cette façon, nous pouvons établir un lien émotionnel avec l’utilisateur, ce qui nous aide à influencer le processus de vente. Être sur les réseaux sociaux seul ne nous fait pas vendre plus, mais cela nous aide à gagner en visibilité, notoriété, confiance dans la marque, et tout cela nous aide à améliorer les ventes à moyen-long terme.
    Comme vous l’avez vu, savoir ce qu’est le Social Media Marketing et à quoi il sert est très important pour tous les professionnels et entreprises qui souhaitent se lancer dans le marketing digital, et nous espérons que cet article vous aidera à comprendre son importance. Le SMM aide grandement les entreprises et les professionnels à gagner en visibilité, à améliorer le positionnement de la marque, à rendre viral le contenu ou à créer une communauté d’utilisateurs intéressés par la marque, et tout cela contribue à augmenter la vente des produits et services.