SEO – Référencement naturel
Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous voudrez peut-être savoir quelles sont les principales différences entre le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).
Qu’est-ce que le référencement naturel ?
Le concept de référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), fait référence à l’optimisation pour les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…). Et cela se traduit par faire en sorte qu’une page web se positionne dans les premiers résultats des moteurs de recherche de manière organique, c’est-à-dire, naturellement, sans avoir de surcoût comme dans le cas du positionnement SEA. Lorsqu’on parle de positionnement dans les premiers résultats des moteurs de recherche, on fait référence au terme Google, car aujourd’hui, environ 90% des recherches effectuées dans le monde sont produites via ce moteur de recherche.
Pourquoi le référencement naturel (SEO)
est-il essentiel pour votre activité en ligne ?
Au jour d’aujourd’hui, la majorité d’entre nous sommes convaincus qu’Internet est désormais l’environnement le plus important pour rechercher et trouver des informations de toutes sortes. Les moyens utilisés par les utilisateurs sont les moteurs de recherche. Pour cette raison, nous allons vous expliquer à quoi sert le référencement naturel ou organique , le SEO, et pourquoi il est si important pour un site Web.
Les visites organiques proviennent du référencement naturel
Comme nous l’avons mentionné précédemment, il s’agit d’une source importante de trafic pour toute page Web. Par conséquent, il est essentiel de savoir quels sont les facteurs qui influencent le temps nécessaire pour l’optimisation site web. Le fait est que les moteurs de recherche prennent en compte un certain nombre de facteurs et affichent vos pages dans les résultats de recherche des utilisateurs.
Pourquoi le référencement naturel est-il si important ?
Les mots-clés de votre entreprise ou commerce
Comme vous l’avez déjà déduit, vous ne pouvez pas parler de référencement sans mots, en particulier les mots-clés. L’objectif du référencement naturel ou organique est d’apparaître dans les premières positions des résultats de recherche organiques pour un ou plusieurs mots-clés spécifiques. Et aussi augmenter le trafic organique.
Mais si vous voulez savoir comment rédiger des textes pour le web en pensant non seulement à positionner les mots-clés pertinents, mais aussi à les rendre visibles et pertinents pour les moteurs de recherche, contactez-nous.