Google Ads (anciennement Google AdWords) est une plateforme de publicité en ligne développée par Google qui permet aux annonceurs d’enchérir sur l’affichage de brèves publicités concernant les offres de services, les listes de produits ou vidéos aux internautes.
Il peut placer des publicités sur des sites internet, des applications mobiles, des applications web et des vidéos non liées à la recherche, ainsi que dans des pages de résultats de moteurs de recherche telles que la recherche Google (le réseau de recherche Google et le réseau d’affichage de Google). Le paiement par clic (PPC) est utilisé pour tarifer ses services.
Google AdWords a été lancé en 2000. Au début, les annonceurs qui utilisaient AdWords payaient une redevance mensuelle à Google, qui mettait en place et gérait leur campagne. Google a rapidement créé l’interface libre-service AdWords pour aider les petites entreprises et les particuliers intéressés à gérer leurs propres annonces. En 2005, Google a lancé Jumpstart, son programme de gestion de campagnes.
Comment fonctionnent les annonces Google : Google Ads?
L’utilisation de Google Ads peut s’avérer être la meilleure décision commerciale que vous ayez jamais prise. Sans exagération pour développer votre commerce électronique.
Google est utilisé par 3,5 milliards de personnes chaque jour. Chaque recherche vous offre l’opportunité d’élargir l’exposition de votre marque à de nouveaux utilisateurs ce qui stimule la génération de leads, les conversions et les revenus. C’est à ce moment que Google Ads entre en jeu.
Google Ads vous permet de faire de la publicité et de promouvoir vos produits et services en les affichant lorsque les consommateurs recherchent des termes pertinents. Lorsqu’il est fait correctement, il a le potentiel d’augmenter considérablement la génération de prospects et la production de revenus.
Jetons un coup d’œil aux annonces Google, à leur fonctionnement et aux étapes exactes que vous pouvez suivre pour les configurer immédiatement pour votre entreprise.
Google Ads est un réseau publicitaire fonctionnant au paiement par clic (PPC). C’est-à-dire que les spécialistes du marketing ciblent un mot-clé spécifique sur Google et placent ses offres dessus, en concurrence avec d’autres spécialistes du marketing.
Vos enchères sont des « enchères maximales » – plutôt le montant maximal que vous êtes prêt à payer pour une publicité.
Par exemple, si votre enchère maximale est de 4 $ et que Google considère que votre coût par clic est de 2 $, vous recevrez cet emplacement publicitaire ! Par contre, s’ils estiment que le coût est supérieur à 4 $, l’espace publicitaire vous sera refusé.
Le mieux est de spécifier un budget quotidien pour votre publicité. Agissant ainsi vous ne dépenserez jamais plus de ce montant journalier prédéfini pour cette publicité, ce qui vous aidera à déterminer le budget que vous allez consacrer à votre campagne de marketing digital.
Les marketeurs ont trois options d’enchères :
Taux de clics (CPC) : Les paiements sont effectués chaque fois qu’un utilisateur clique sur votre annonce.
Prix par mille (CPM) : Le paiement se fait toutes les 1 000 impressions d’annonces.
Coût de chaque engagement (CPE) : Les paiements sont effectués lorsqu’un utilisateur effectue une action particulière sur votre publicité (inscription à une newsletter, visualisation d’une vidéo sur YouTube, etc.).
Google prend ensuite le montant de l’enchère et lui attribue un niveau de qualité à votre annonce. Selon Google, un « score de qualité » représente une estimation de la qualité de vos publicités, mots-clés et sites de destination. L’amélioration de la qualité des annonces peut entraîner des prix plus bas et de meilleures positions d’annonces. «
Le score va de 1 à 10, 10 étant le meilleur. Plus votre score est élevé, mieux vous êtes classés et moins vous dépensez pour la publicité.
Le classement de votre site est déterminé par la combinaison de votre niveau de qualité et du montant de l’enchère, c’est-à-dire la position à laquelle votre annonce apparaîtra sur la page des résultats de recherche.
Et lorsqu’une personne voit la publicité et clique dessus, Google est rémunéré par une somme modique (donc un paiement par clic).
Le principe est que plus les consommateurs cliquent sur la publicité, plus il est probable que les objectifs de la publicité seront atteints (par exemple, convertir un prospect en client, effectuer un achat etc.).
Maintenant que vous comprenez le fonctionnement des publicités Google, examinons les nombreux types d’annonces disponibles pour votre campagne.
Nous allons maintenant passer à autre chose et découvrir les avantages de l’utilisation de Google Ads.
Avantages de l’utilisation des annonces Google Ads
Google Ads vous permet de profiter des avantages de la publicité en ligne en affichant vos annonces aux bonnes personnes, au bon moment et au bon endroit. Google Ads possède un certain nombre d’avantages, dont les plus importants sont :
# 1 Contrôle des coûts
Google Ads vous permet de contrôler totalement la manière dont votre argent est dépensé. Il n’y a pas de minimum. De plus, vous avez la possibilité de dépenser un certain montant chaque mois, par jour ou par publicité. Vous ne serez facturé que lorsque quelqu’un cliquera sur votre annonce.
# 2 Aide à mesurer le succès
Avec Google Ads, vous saurez qui a cliqué sur votre annonce. Vous pouvez également suivre les personnes qui cliquent sur votre annonce et achètent quelque chose, téléchargent une application ou appellent pour passer une commande.
Vous pouvez immédiatement voir où investir dans votre campagne en voyant quelles annonces sont cliquées. Cela peut augmenter votre retour sur investissement.
Vous pouvez également découvrir à quel point la publicité conduit à des transactions en ligne ou à des appels téléphoniques. Outre les habitudes d’achat, vous pouvez utiliser des outils d’analyse pour connaître le temps de recherche de vos clients avant d’acheter.
# 3 Gestion des campagnes
Google Ads fournit également des outils pour gérer et suivre les comptes.
Un compte administrateur Centre multicompte (CM) peut vous faire gagner du temps si vous gérez de nombreux comptes Google Ads.
Il vous permet de gérer tous vos comptes Google Ads à partir d’un seul endroit.
Gérez votre compte Google Ads hors ligne avec Google Ads Editor, un outil de bureau gratuit qui vous permet d’apporter des modifications rapidement et facilement. Avec Google Ads Editor, vous pouvez modifier des campagnes hors connexion, puis les réimporter dans Google Ads. Il vous permet également d’annuler et de refaire plusieurs changements tout en modifiant les campagnes.
Vous connaissez les avantages de l’utilisation de Google Ads, mais certaines personnes ne l’utilisent pas encore. Voici donc quelques raisons pour lesquelles vous devriez l’utiliser.
Pourquoi devrait-on utiliser les annonces Google ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on devrait utiliser Google Ads pour son entreprise ou son organisation. Mais voici quelques bonnes raisons que nous avons choisies :
# 1 Portée massive
L’une des principales raisons pour lesquelles quelqu’un devrait utiliser Google Ads est l’utilisation massive de Google. Il est présent partout dans le monde et tout le monde l’utilise pour différentes raisons. De cette manière-là, votre campagne publicitaire peut toucher un très grand nombre d’utilisateurs dans le monde entier. La portée de Google n’a pas de limites.
# 2 Contrôle total
Auparavant, vous étiez obligés de surmonter des obstacles et rencontrer des difficultés administratives pour créer des agences numérique qui touchaient moins de personnes. La mise en place et la conception des publicités demandaient du temps et des ressources qui auraient pu être mieux dépensés.
# 3 Résultats plus rapides que le référencement
Avec GoogleAds vous augmentez vos chances de battre tous les résultats organiques sur une page de résultats de moteur de recherche. Vous ne vous souciez pas de la densité des mots clés de votre landing page post-clic ou comment trouver des liens qui augmentent modestement votre page. Commencez à diffuser des annonces pour vous faire remarquer en premier sur une page de recherches car les résultats organiques apparaissent sous la ligne de flottaison.
# 4 Notoriété de la marque
La plupart des gens associent Google Ads à la génération de trafic via des annonces payées par clic sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Mais les annonces de Google sont plus adaptatives. Réitérer le nom, la personnalité et la réputation de votre marque contribue à renforcer la confiance des visiteurs. Plus vous répétez ces principes, plus votre marque devient forte et plus les prospects vous font confiance. La confiance mène à des ventes et à des clients fidèles.
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