Voici une question importante : vivez-vous dans une grotte ces dernières années ? En supposant que la réponse soit non, vous avez certainement remarqué à quelle vitesse le monde évolue de nos jours. Si votre réponse est oui, alors veuillez trouver un appartement décent, mais lisez d’abord cet article. Que ce soit un oui ou un non, cet article vous informera sur les tendances technologiques qui formeront notre nouvel avenir amélioré.
Au cours des deux dernières décennies, les humains ont évolué et restructuré la définition de l’informatique. De nouvelles tendances technologiques sortent tous les jours. Elles modifient tous les domaines mondiaux et affectent l’ensemble de l’humanité. Les esprits de haut niveau ont contribué à inclure la haute technologie de diverses manières.
Les prédictions sur les nouvelles tendances technologies, y compris les appareils et les sciences, ont été faites sur la base de plusieurs inventions illimitées en cours de développement pour nous dessiner un tout nouveau portrait du monde moderne.
Ce sont des tendances technologiques que nous pouvons atteindre en développant un tout nouveau paysage informatique pour créer un nouveau monde meilleur. Afin de faire part de ce nouveau monde, nous devons anticiper la réforme des appareils simples que nous utilisons quotidiennement en sciences et industries complexes avant qu’ils ne transforment les domaines traditionnels en domaines beaucoup plus évolués.
Cette création du nouveau monde a déjà commencé au cours des deux dernières années. La pandémie nous a frappés au sommet de l’innovation ce qui a entraîné une croissance technologique rapide. Une telle croissance n’a jamais été vue dans l’histoire du monde. Elle a interrompu notre mode de vie et nous a obligés à sortir de la normalité et à faire d’énormes découvertes.
Les tendances technologiques se sont propagées et ont commencé à confirmer les prédictions du nouveau monde dirigé par l’intelligence informatique et des inventions hautement créatives qui changeront tout le cours de l’histoire de toute l’humanité. Nous avons ici trois des tendances technologiques les plus populaires en informatique qui ont récemment fait de gros progrès en s’adaptant considérablement à notre utilisation quotidienne. Tout cela peut maintenant nous indiquer les prochains changements dans nos vies.
Les tendances technologiques à suivre en 2022 : Blockchain
Comme mentionné précédemment, l’un des éléments liés à la crypto-monnaie est la blockchain. Une brève définition de la blockchain est qu’il s’agit d’un grand livre numérique décentralisé qui enregistre des blocs d’informations et de données et les enchaîne ensemble, distribuant toutes les données sur plusieurs réseaux. Certains des bords de cette nouvelle évolution du stockage des données sont la distribution des données au lieu du transfert ou de la copie. Mais quel est son avantage ?
La distribution des données sur toutes les bases et tous les réseaux crée un enregistrement hautement sécurisé et réversible des actifs. Toutes les données stockées sur la blockchain sont inébranlables et immuables, ce qui préserve l’intégrité des informations et crée la confiance dans les actifs. La blockchain est une des tendances technologiques parmi les plus prometteuses, et on pense qu’elle remplacera toutes les transactions numériques actuelles. Il a déjà commencé à entrer dans le monde, en particulier dans les affaires, la finance et les soins de santé.
Un exemple simple sur la façon dont la blockchain a déjà commencé à révolutionner tous les aspects des enregistrements de données est le projet d’IBM (International Business Machines Corporation) qui s’associe à plusieurs fournisseurs et chaînes alimentaires mondiaux dans le but d’utiliser la technologie blockchain pour les réglementations en matière de sécurité alimentaire.
Ce qui signifie que toutes les données sur l’origine et le processus de production sont accessibles par tous les producteurs, fournisseurs, consommateurs, transformateurs, détaillants, régulateurs et distributeurs. Certaines des sociétés partenaires sont Nestlé, Walmart et Dole. Cet accès permet à tous les membres de cet écosystème de suivre la source de l’aliment ou du produit contaminé dans un laps de temps très court pour retirer les produits des étagères et assurer la sécurité et l’intégrité de tous les produits. Blockchain est un outil prometteur qui réformera notre vie future et remplacera presque tous les moyens utilisés pour stocker des données. De cette manière-là, l’accès aux données sera plus rapide, plus facile, les risques seront réduits et les données plus accessibles.
Crypto-monnaie
La crypto-monnaie est l’une des principales tendances technologiques en 2021 et de nombreuses raisons différentes nous portent à croire que sa croissance continuera dans le futur. Non seulement en finances, mais aussi pour remplacer éventuellement toutes les monnaies papier que nous utilisons aujourd’hui.
Afin de faire partie de ce nouvel avenir financier, nous devons savoir ce qu’est la crypto-monnaie, pourquoi on pense qu’elle sera une des tendances technologiques indispensables dans l’avenir et quel est cet avenir. La crypto-monnaie est une forme de monnaie virtuelle ou numérique. Elle a la particularité de la portabilité pour sa forme non physique, elle est beaucoup plus simple de transférer à l’international, indépendamment des contraintes géographiques. Une autre qualité pour laquelle la crypto-monnaie est si appréciée est sa haute sécurité et sa fiabilité. Pourquoi est-elle hautement sécurisée et protégée ?
Effectivement, sa sécurité est différente de la sécurité de la monnaie traditionnelle. Les monnaies traditionnelles, utilisées actuellement, sont contrôlées par les banques, ce qui les rend physiques et ouvertes pour les vols. Les banques dépensent des sommes astronomiques et insensées pour sécuriser leurs actifs dans les coffres-forts et la monnaie physique qu’ils contiennent. La crypto-monnaie est donc une solution contre les risques de pertes dues aux vols. Les crypto-monnaies sont principalement distribuées sur plusieurs réseaux formés sur ce qu’on appelle la technologie Blockchain.
Pour bien comprendre le concept de crypto-monnaie et ses fonctionnalités, vous devez savoir ce que signifie blockchain. Blockchain est une base de données décentralisée qui a révolutionné toute l’industrie du stockage d’informations. La fonction de la blockchain repose sur le stockage des données. Précisément, il stocke des données sur plusieurs blocs qui sont liés ou «chaînés» les uns aux autres. La blockchain offre la fonctionnalité de sécurité à la crypto-monnaie en répartissant les informations enregistrées sur plusieurs appareils.
Prenez Bitcoin comme exemple pour illustrer cette fonction. Bitcoin est certainement l’un des tendances technologiques parmi les plus populaires dans le monde. La raison de sa popularité est qu’elle utilise une blockchain qui la décentralise. La décentralisation interdit à toute entité de prendre le contrôle du Bitcoin au lieu d’être contrôlée par les gouvernements et les banques centrales de la même manière que la monnaie traditionnelle.
« Pourquoi cette caractéristique de la crypto-monnaie est-elle importante? » – les gens qui ne connaissent rien à la finance et à l’économie pourraient se demander. Pour éclairer la réponse à cette question, voici quelques statistiques récentes sur le montant de la monnaie physique, plus précisément sur les dollars américains, qui existent sous forme imprimée. Dans les données affichées par le Conseil des gouverneurs du Système fédéral de réserve, nous remarquons que l’augmentation des commandes de pièces imprimées par an a augmenté en 2020 et 2021. Cette demande inhabituelle et sans précédent de devises a été causée par le coup de Covid-19 en 2020.
La mesure étroite M0, qui correspond à la monnaie physique et aux réserves bancaires, est passée de 3,44 billions de dollars à 4 800 milliards de janvier à août 2020, ce qui représente un bond de 28%. La quantité générale du stock en dollars connue sous le nom de M2 au début de l’année 2020 était de 15,34 billions de dollars et est passée à 18,72 billions de dollars en septembre de la même année.
Ces données montrent que près d’un cinquième de tous les dollars américains ont été créés pendant la pandémie de Covid-19, le pourcentage de cet argent imprimé en 2020 contient environ 18% de l’offre totale de dollars. L’impact de Covid-19 sur l’économie combinée à l’augmentation de la masse monétaire en USD endommagerait la valeur de la devise américaine par rapport aux autres devises. Pour résumer toutes ces statistiques étendues, les crypto-monnaies – comme le bitcoin – n’existent qu’en quantités limitées, il n’existe que 21 millions de bitcoins, ce qui est un énorme avantage.
La crypto-monnaie est le sommet de la montagne des tendances technologiques et de l’avancement de la technologie qui réussit très bien pour ses nombreuses caractéristiques et mises à jour. C’est actuellement une des plus grandes tendances technologiques. Un exemple amusant mais époustouflant de la popularité actuelle de la crypto-monnaie : Dogecoin.
L’expression hilarante du chien sur le logo de Dogecoin est à l’origine de ce qui est maintenant la cinquième plus grande crypto-monnaie du marché. L’histoire du dogecoin est l’exemple parfait de l’explosion de la crypto-monnaie qui se poursuivra dans le futur.
Simplement, Dogecoin a été créé par deux ingénieurs logiciels, l’associant à un mème populaire à l’époque qui montre un visage de chien avec un mot « doge » mal prononcé, d’où son nom. Le but était purement comique et sarcastique car ce n’était qu’une blague sur Bitcoin. Quelle ironie n’est-ce pas ?!
Néanmoins, à la seconde où il a été révélé aux utilisateurs de Reddit et aux passionnés de crypto-monnaie, il a gagné plus de 5000% en 2021. La blague a continué alors que Elon Musk a exprimé que c’était son préféré en donnant sa promesse de planter un véritable Dogecoin sur la lune. Malgré sa nature satirique, Dogecoin nous indique pourquoi la crypto-monnaie est une des plus importantes tendances technologiques qui va jouer un rôle énorme dans notre avenir.
Technologie IA (Intelligence Artificielle)
La troisième de ces tendances technologiques, et probablement la plus effrayante et époustouflante qui régira l’avenir est l’IA (intelligence artificielle). Par définition, il s’agit essentiellement de stimuler l’intelligence d’un être humain dans une machine, en la programmant pour imiter et simuler les actions des humains. L’intelligence artificielle s’applique également aux machines capables de présenter des traits que seuls les esprits humains peuvent exécuter, tels que la résolution de problèmes, le raisonnement et l’apprentissage. Effrayant, n’est-ce pas ?
Une sous-section importante de cette tendance technologique est ML qui signifie Machine Learning. L’apprentissage automatique est une référence au concept de programmation d’ordinateurs pour pouvoir apprendre et s’adapter automatiquement à de nouvelles informations et données sans l’aide d’êtres humains. Le processus est accompli par la méthode appelée apprentissage en profondeur. Cette technique permet l’apprentissage automatique grâce à sa capacité d’observer des quantités de données structurées et non structurées telles que les images, les vidéos ou les blogs.
Ray Kurzweil, futuriste dans les années 1990 a partagé de nombreuses prédictions sur l’intelligence artificielle et les autres tendances technologiques devenues réelles en 2022. Sur 147 productions qu’il a réalisées, 87 % se sont avérées correctes en 2021. L’application d’intelligence artificielle a commencé à conquérir le monde à partir des années 2020. Préparez-vous car voici quelques-unes de ses prédictions sur l’IA et les tendances technologiques du futur :
-Les vêtements et les modules de la maison seront tous imprimés via des imprimantes 3D à partir des années 2020.
-D’ici les années 2020, la nourriture sera cultivée par l’agriculture virtuelle. Les plantes hydroponiques remplaceront les légumes et les fruits. La viande sera remplacée par un clonage in vitro à partir de tissus musculaires.
-Les machines seront capables de penser au niveau humain (le test Tuning) d’ici 2029.
Tout cela ne sont que des prédictions, bien évidemment. Passons maintenant aux chiffres réels des statistiques des années précédentes qui prouvent la puissance de l’IA !
270%, c’est la croissance du nombre d’entreprises qui ont implanté l’intelligence artificielle en quatre ans.
267 milliards de dollars est le chiffre que le marché mondial de l’intelligence artificielle financière devrait atteindre d’ici 2027.
Des augmentations de la production ont été signalées par plus de la moitié des entreprises qui ont adapté l’intelligence artificielle en 2018.
Une équipe commerciale sur quatre a utilisé l’intelligence artificielle dans son travail quotidien en 2019.
Les implantations d’intelligence artificielle dans les organisations ont permis de réduire les coûts de près de 44% en 2019.
Neuf entreprises sur dix ont eu des investissements dans l’intelligence artificielle en 2020.
Huit milliards d’assistants vocaux alimentés par l’intelligence artificielle sont le nombre que l’on prévoit d’atteindre d’ici 2023, soit une augmentation de 146% par rapport à 2019.
Le mouvement et l’évolution rapide dans le monde de la technologie sont complètement et entièrement fascinants. Les prédictions et les espoirs d’avancement dont les humains rêvaient arrivent enfin et c’est très rapide. Toutes ces tendances technologiques vont réparer ce qui est cassé et améliorer ce qui est ancien et traditionnel. Il n’y a pas d’attente dans ce monde, ça ne s’arrête pas, et nous ne nous arrêterons pas avant d’avoir atteint Mars, ce qui est d’ailleurs déjà prévu !
Tout va changer dans les prochaines années, nous n’avons rien d’autre à faire que de nous y adapter et d’apprendre à gérer avec toutes ces tendances technlogiques époustouflantes et presque effrayantes. 2022 va être le début d’une toute nouvelle ère qui n’a jamais été atteinte auparavant dans l’histoire de l’humanité sur terre. La dernière question que vous devez vous poser serait : « Suis-je prêt à vivre dans le nouveau monde et suivre les dernières tendances technologiques? »
Veuillez parcourir nos autres articles d’actualité sur: LinkedIn, le référencement, YouTube, Google AdSense, Facebook, Instagram, le commerce électronique, WordPress, la conception graphique, Google, l’internet , Big Data, brochure, l’analyse de données, le développement mobile, l’animations graphiques, chatbot, Google Ads, la conception de logo, Google AdWords, site web, l’identité visuelle, le marketing digital, WooCommerce, agence numérique, Google Street View, les applications mobiles, le développement web, les applications web.