Quels sont les avantages d’utiliser Google Street View pour développer votre activité professionnelle?
N’est-il pas formidable que nous puissions tous accéder à Google Maps pour nous rendre dans des endroits inconnus ? Cela ne nous a-t-il pas facilité les voyages et les déplacements? Google Street View est une fonctionnalité avancée de Google Map. Faites-nous en savoir plus à ce sujet.
Qu’est-ce que Google Street View ?
Google Street View est une tendance technologique qui utilise des panoramas interactifs à partir de positions sur de nombreuses rues dans le monde. Cette technologie est présente dans Google Maps et a été mise à disposition pour la première fois en 2007. En 2007, seules certaines villes des États-Unis avaient accès à cette fonctionnalité. Mais au fil du temps, plusieurs emplacements géographiques ont été mis à jour et ajoutés à Google Street View. Même les zones rurales, les petites villes et les villages sont maintenant affichés dans l’application mobile.
Lors de l’utilisation de Google Maps, les rues pour lesquelles les images Street View sont disponibles sont affichées en bleu afin que les utilisateurs puissent facilement identifier et utiliser cette fonctionnalité spéciale. Des panoramas interactifs de photographies VR assemblées sont affichés dans Google Street View pour créer cette magie. Google capture ces images en voyageant dans ces endroits dans des voitures, des tricycles, des bateaux, des motoneiges, des appareils sous-marins. Il y a des moments où le correspondant de Google capture les sentiers étroits alors qu’il est à pied.
Quelles sont les fonctionnalités de Google Street View ?
Technologie multimédia immersive
Lors de son lancement en 2007, il utilisait la technologie Immersive Media. C’est une entreprise dont la technologie est réputée pour avoir breveté un système de caméra à 11 objectifs qui peut prendre des photos dans 11 directions basées sur la géométrie du dodécaèdre. Le système de caméra est également capable de prendre 30 images haute-résolution en une seconde.
Technologie de floutage du visage
La technologie de floutage des visages est une technologie qui utilise un algorithme informatique spécifique qui permet d’identifier les visages puis de les flouter. Les tests de cette technologie dans Google Street View ont été effectués dans les rues animées de Manhattan. Cela arrête la violation de la vie privée des personnes capturées au cours de leur processus.
Navigation intelligente
La navigation intelligente a été introduite dans Google Street View pour permettre aux utilisateurs de naviguer dans les panoramas. Les utilisateurs peuvent également se promener dans les rues de l’endroit de leur choix qui se trouve dans le catalogue de Google Street View. Ils peuvent double-cliquer sur n’importe quelle partie de la carte pour voir les objets et les lieux de cette zone.
Panorama d’affaires
Les panoramas commerciaux ont été introduits après la phase initiale de Google Street View. Cette fonctionnalité permet d’afficher les intérieurs de lieux d’affaires tels que des cafés, des magasins, etc. Les utilisateurs peuvent voir à quoi ressemblent les magasins avant de s’y rendre en personne. Les panoramas des entreprises sont marqués en orange sur la carte afin que les utilisateurs puissent savoir si leur café préféré dispose d’un espace virtuel. Ces entreprises peuvent payer un photographe professionnel pour prendre en photo les intérieurs de leurs magasins à publier sur l’application.
Trekker Street View
Street View Trekker est le programme mis en place par Google. Son fonctionnement est le suivant : Google prête un sac à dos équipé d’un appareil photo à des tiers pour contribuer à Google Maps. De cette façon, Google peut facilement obtenir les images à partir d’endroits difficiles d’accès.
Comment utiliser Google Street View ?
Utiliser Google Street View sur PC/bureau
Étape 1 : Ouvrez Google Maps sur votre navigateur Web. Google Street View est une fonction de Google Maps. Donc, vous pouvez y accéder seulement via cette application. Vous pouvez également accéder à Google Street View en utilisant Google Earth.
Étape 2 : Concentrez-vous sur l’emplacement que vous voulez voir. Accédez à l’emplacement en déplaçant votre curseur sur la carte ou en le recherchant directement dans la barre de recherche. Vous pouvez cliquer avec le bouton gauche de la souris pour naviguer sur la carte et atteindre l’emplacement que vous souhaitez. Si vous trouvez votre emplacement après avoir parcouru la carte, vous pouvez l’épingler en double-cliquant sur le point, et si vous avez trouvé votre emplacement en cliquant sur la recherche, il sera automatiquement épinglé pour vous.
Étape 3 : Lorsque vous avez trouvé l’emplacement, vous pouvez activer la vue sur la rue. Les étapes à effectuer lors de l’activation de la vue sur la rue dépendent de la façon dont vous avez atteint l’emplacement. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des options que vous pouvez choisir.
Lorsque vous avez atteint l’emplacement via un résultat de recherche, l’emplacement a déjà été épinglé pour vous et a été placé sur la carte. En cliquant sur les images qui apparaissent dans la boîte d’information, vous pouvez activer la vue sur la rue.
Vous pouvez faire glisser et déposer le Pegman jusqu’au point pour lequel vous souhaitez une vue sur la rue. Lorsque vous cliquez longuement sur le Pegman, la carte affiche des lignes bleues pour les zones qui ont une vue sur la rue. Pour les bâtiments avec accès intérieur sur la carte, une couleur jaune apparaîtra dessus, tandis que pour les sites pittoresques, il y aura un cercle bleu. Certaines versions mises à jour accèdent directement à la fonctionnalité Street View une fois que vous avez cliqué sur Pegman.
Qu’est-ce qu’un Pegman ?
Pegman est une icône glisser-déposer utilisée par Google Maps pour activer la fonction Street View. C’est le principal élément de l’interface utilisateur qui peut vous amener à la fonctionnalité Street View. Il est nommé Pegman d’après une ressemblance étroite avec une pince à linge. Lorsque Pegman est au repos, il se trouve près des commandes de zoom de Google Maps.
Si vous avez utilisé la barre d’exploration pour vous rendre à l’emplacement, vous pouvez cliquer sur l’icône en forme de flèche dans la barre d’exploration qui vous montrera les emplacements à proximité de votre lieu. En cliquant sur ces photos, vous pouvez accéder à Google Street View.
Lorsque vous zoomez au niveau le plus proche, cela active Google Street View. Mais cela ne se produit que si la vue sur la rue est disponible pour l’emplacement.
Étape 4: Maintenant que la vue sur la rue a été activée, vous pouvez vous promener dans les rues, entrer dans les bâtiments, jeter un œil à leurs intérieurs et profiter du temps en utilisant Google Street View. Vous pouvez naviguer dans les rues en cliquant et en faisant glisser votre souris sur l’écran. En vous déplaçant, vous pouvez voir les flèches sur les routes et lorsque vous cliquez dessus, la carte vous emmène dans cette direction.
Utilisation de l’application mobile
Étape 1 : Ouvrez Google Maps sur votre appareil intelligent. Si vous utilisez l’application en déplacement, la fonction Street View vous sera très utile. Vous pouvez bien connaître une destination avant de vous y rendre. Si vous disposez d’une connexion internet, vous pouvez accéder à l’application web sur n’importe quelle application Google Map.
Étape 2 : Pour visualiser un endroit, vous devez d’abord le marquer ou l’épingler. Vous pouvez appuyer longuement dessus pour le marquer, ou si vous avez trouvé l’emplacement via les résultats de recherche, votre emplacement est déjà marqué pour vous.
Étape 3 : Une fois qu’un marqueur a été placé, l’adresse de l’emplacement en question sera affichée en bas de la carte sur une barre. Glisser vers le haut sur la barre vous donnera le choix d’enregistrer ou de partager l’écran affiché. Si la vue sur la rue est disponible pour votre emplacement, ses images seront affichées sur la barre. Si vous n’avez marqué aucun endroit, vous ne pouvez pas obtenir la vue sur la rue, même si le point marqué est très éloigné des routes. Dans ce cas-là, vous devez pousser le point près d’une route pour obtenir la vue.
Étape 4: Vous pouvez maintenant ouvrir la vue de la rue en cliquant sur les photos fournies, puis l’écran affichera des images au nombre de 3600. Vous devez être en ligne pour que cela se produise.
Étape 5 : Vous pourrez vous déplacer sur l’écran en déplaçant vos doigts sur l’écran. L’écran se déplacera à l’opposé de la direction de votre doigt. Vous pouvez regarder autour de vous en appuyant sur l’icône de recherche pour vous assurer que vous êtes à la bonne destination. En tapant sur les flèches aux intersections, vous pouvez vous déplacer en vous donnant l’impression de conduire dans les rues.
Quels sont les avantages d’utiliser Google Street View pour développer votre activité professionnelle ?
1. Construire la confiance avec les clients
Pour établir la confiance avec les clients, le moyen le plus simple est d’humaniser votre marque. Cela ouvrira une plate-forme où votre public pourra facilement connaître votre entreprise. En ajoutant les photos de vos employés et de vous-même, vous faites un grand pas dans l’humanisation de votre marque. Les gens aiment bien voir les visages des personnes réelles pour savoir qui se cache derrière l’entreprise. L’onglet « À propos de nous » du site web de votre entreprise sert également à ce but.
L’ajout de Google Street View pour votre entreprise a le même objectif. Vos clients ont désormais un visage associé à votre marque. Cela aura un impact positif sur les clients et il sera plus susceptible de visiter votre entreprise. Google Street View montre à quoi ressemble votre boutique. De cette façon, vous montrez à vos clients ce que vous êtes, ce qui est très utile pour le public de plus en plus méfiant. La visite virtuelle que vous offrez à votre magasin ou entreprise montre en fait au monde que vous n’avez rien à cacher.
2. Aide à connaître votre entreprise à l’avance
Vos clients peuvent apprendre à connaître votre entreprise ou à quoi ressemble votre boutique avant d’y venir en personne. La plupart des clients sont susceptibles de faire des recherches sur les points de vente avant de les visiter. Cette fonctionnalité de Google Maps les aide à le faire. La visite virtuelle agit comme un aperçu ou une bande-annonce pour votre entreprise. Désormais, vos clients savent à quoi ressemble votre boutique.
3. Manifeste votre qualité
La vue Google Street montre la qualité de votre entreprise à travers les images publiées, la conception de logo. En partageant ces informations sur votre entreprise, vous dites à vos clients que vous vous souciez d’eux. Cela donne au client l’impression que votre entreprise fait tout pour offrir aux clients la meilleure expérience, non seulement lorsqu’ils sont au magasin, mais aussi lorsqu’ils sont chez eux à l’aide de WooCommerce.
Cela permettra à votre client de faire un achat dans votre magasin et peut-être de devenir un client fidèle. 43% des recherches sont effectuées dans Google Maps, il y a donc de fortes chances que votre client potentiel vous connaisse grâce aux photos que vous avez sur Google Street View. Pourquoi perdre la chance d’impressionner?
4. Créer une meilleure relation
En humanisant votre marque, vous montrez à vos clients que vous êtes réel et légitime. Avec l’utilisation généralisée d’internet, il y a beaucoup de pages de faux magasins qui servent à tromper les utilisateurs et leur prendre de l’argent. En ajoutant des photos de votre entreprise sur Google Map, les gens vous feront plus confiance.
5. Cibler plus facilement votre public
Google Maps possède une grande base de données pouvant aller jusqu’à vingt pétaoctets. Lorsque quelqu’un cherche quelque chose de spécifique dans une région géographique, votre entreprise apparaît si vous êtes dans cette région. C’est pourquoi vous devez vous inscrire sur Google Maps. Les clients peuvent chercher les directions pour venir à votre point de vente. Avant de s’y rendre, ils peuvent également jeter un œil à votre point de vente et à l’ambiance qui y règne. Cette application peut inciter les clients à venir dans votre point de vente.
6. Marketing passif
Lorsque quelqu’un parle de votre point de vente à quelqu’un d’autre, la meilleure façon de le faire est de l’y emmener ou de faire une visite virtuelle. La visite virtuelle est possible via Google Street View. Cela aidera les clients à mieux connaître votre entreprise. L’autre façon utile pour faire le marketing sur Google Street View est à travers les critiques publiées sur Google Maps. Les gens ont la possibilité d’évaluer les magasins afin que d’autres puissent connaître les services qu’ils offrent et savoir s’’ils sont bons ou mauvais.
Allez à un endroit où vous avez toujours voulu aller grâce à la fonctionnalité Google Street View. Vous avez du mal à le faire ? N’hésitez pas à commenter ci-après.
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