Maintenant que tout le monde est entré dans le monde numérique, ne pensez-vous pas qu’il est pertinent de faire de la publicité sur une plateforme numérique ? Google AdWords vous aidera à le faire et à faire connaître votre entreprise aux milliards d’utilisateurs de Google. Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur Google AdWords.
Qu’est-ce que Google AdWords ?
Google AdWords est une plateforme de publicité en ligne désormais connue sous le nom de Google Ads. Il a été développé par Google en 2000 pour créer une plate-forme permettant aux annonceurs d’afficher leurs publicités, produits et offres en ligne.
Google Ads diffuse les publicités sur le Réseau de Recherche de Google et le Réseau d’Affichage de Google. Le réseau de recherche Google place l’espace Google AdWords parmi les résultats des moteurs de recherche. Le réseau d’affichage Google donne de l’espace à Google AdWords sur les sites internet, les applications mobiles et les vidéos.
Le paiement par clic est le système de tarification adopté par Google Ads. Cela signifie que vous ne devez payer que si quelqu’un clique sur votre annonce. Google AdWords fonctionne comme une place de marché où les annonceurs se réunissent pour enchérir sur le clic du visiteur. Google AdWords a également mis en place un score de qualité pour offrir au public la meilleure expérience possible avec eux.
La plus grande plateforme de publicité en ligne aide à développer l’activité des utilisateurs en ciblant les utilisateurs en fonction de la recherche par mots-clés qu’ils saisissent et des appareils qu’ils utilisent. Cela donnera un public cible plus précis pour les annonceurs, en leur rentabilisant l’argent dépensé en publicité.
Lorsque Google AdWords a été lancé pour la première fois, les annonceurs devaient payer mensuellement à Google AdWords, puis Google mettait en place et gérait leur campagne marketing pour eux. Mais avec l’arrivée des petites entreprises et leurs agences numériques, Google AdWords a lancé le portail en libre-service AdWords
En savoir plus sur les annonces Google.
Comment fonctionne Google AdWords ?
Google AdWords fonctionne sur le système de tarification du paiement par clic où les annonceurs ne doivent payer que pour les clics obtenus sur leur page ou leurs sites internet. Les annonceurs et les spécialistes du marketing digital visent un mot-clé spécial sur lequel ils placent leur enchère. Cette enchère est appelée « enchère maximale » et c’est le montant maximum que vous êtes prêt à payer à Google pour la promotion de votre annonce. Google détermine le coût par clic (CPC) sur la base de votre enchère maximale. Ce montant est généralement inférieur à l’enchère maximale. Si vous acceptez ce montant, vous obtenez le placement publicitaire.
Google AdWords possède une option permettant de définir le budget quotidien maximal pour votre annonce. Dans ce cas, vous n’aurez pas à payer plus que ce montant pour une journée. De cette façon, vous pouvez calculer vos dépenses de la campagne.
Le montant de l’enchère est ensuite prélevé par Google. Google évalue votre annonce et lui attribue un score de qualité. Plus le score de qualité est élevé, moins vous devrez payer et meilleur sera le placement de l’annonce. Le score de qualité est attribué en fonction de la qualité du contenu de l’annonce, des mots clés et des landing pages.
Votre Google Ad Rank est attribué sur la base de votre score de qualité combiné au montant de l’enchère. Le classement de l’annonce est la position de votre annonce. Plus le classement de votre annonce est élevé, mieux elle sera placée dans le SERP.
Plus le placement de votre annonce est élevé, plus le public a de chances de cliquer dessus. C’est le clic que vous devez payer. Le pay-per-click est à l’origine de l’idée que les annonceurs ne doivent payer que si leur page est cliquée ou si un autre objectif est atteint.
Trois options pour enchérir votre montant sur Google Ads
Coût par clic (CPC) :
– Les enchères au CPC consistent à payer pour chaque clic obtenu sur votre annonce. Vous pouvez définir un CPC maximum pendant les campagnes publicitaires, vous n’aurez donc à payer que le montant défini comme max. CPC. Sur le réseau de recherche de Google, le CPC moyen est d’environ 1 $ à 2 $, tandis que sur le réseau Display de Google, le CPC moyen est inférieur à 1 $.
Coût par mille (CPM) :
– L’enchère au coût par mille consiste à payer pour les mille impressions de votre annonce. On l’appelle aussi coût pour mille. Il s’agit d’un mode d’enchère courant dans la publicité numérique.
Coût par engagement (CPE) :
– Les enchères au coût par engagement consistent à ne payer que lorsque le visiteur effectue un engagement sur votre site web. Par exemple, lorsque le visiteur clique sur votre annonce, vous n’avez pas besoin de payer. Mais si le visiteur visite votre site et fait un engagement comme regarder une vidéo ou cliquer sur une photo, vous devrez payer. Cette enchère est également appelée tarification basée sur l’engagement.
Comment utiliser Google AdWords ?
Vous avez du mal à utiliser Google AdWords ? Voici quelques étapes à suivre lors de son utilisation.
Étape 1 : Identifiez l’objectif de votre compte Google Adsense. Est-ce pour le renforcement de la marque, la génération de leads ou autre chose ? Cette étape est nécessaire car elle vous aidera à planifier votre campagne.
Étape 2 : Étudiez et développez la psyché du public pour comprendre ce qu’il est le plus susceptible de rechercher. Vos clients idéaux sont votre source de mots-clés.
Étape 3 : Exécutez une recherche de mots clés ou des outils de recherche de mots clés pour avoir une idée de leur coût, de leur concurrence et de leur volume à différentes étapes de la recherche.
Étape 4 : Structurez l’utilisation de mots clés pertinents dans les différentes campagnes publicitaires et groupes d’annonces.
Étape 5 : Placez votre annonce sur les résultats de recherche en enchérissant sur votre mot-clé. Le montant augmente avec la concurrence pour le même mot-clé. Pour réduire le CPC, vous pouvez utiliser des mots-clés à longue traîne.
Étape 6 : Concevez une copie d’annonce avec des mots clés pertinents, un titre pertinent et convaincant, ainsi qu’une option d’incitation à l’action pour vous assurer que les utilisateurs interagissent avec vos annonces. Des extensions d’annonces peuvent également être ajoutées à la copie d’annonces.
Étape 7 : Créez une landing page adaptée aux mobiles qui se concentre principalement sur les caractéristiques et les avantages de votre produit. Une image de bonne qualité, une incitation à l’action et un formulaire de contact pourraient être ajoutés à votre landing page pour de meilleurs résultats.
Étape 8 : Pour le suivi des conversions sur votre site web, ajoutez un code Google Analytics sur votre site.
Étape 9 : Exécutez une optimisation de routine et des tests A/B sur vos copies d’annonces et vos landing pages.
Types de campagne Google Ads
# 1 Campagnes de recherche
Les campagnes de recherche dans Google AdWords vous permettent de placer votre annonce dans les résultats de recherche de Google. Votre annonce présentant un produit ou service est présentée aux personnes qui recherchent ce type de produit ou service. Ces annonces apparaissent sous forme d’annonces textuelles dans les SERP du mot clé.
Par exemple, si vous saisissez « sacs en ligne » sur la recherche Google, sur le SERP vous pouvez voir ces annonces sous forme de résultats. Dans le coin supérieur gauche, il sera écrit « annonce » pour indiquer qu’il s’agit d’une annonce payante et non d’un résultat de recherche organique.
# 2 Campagne d’achat
La campagne d’achat dans Google AdWords utilise vos données de Produit Merchant Center au lieu de mots clés comme dans les campagnes de recherche dans Google Ads. Ces données décident où et comment vos données seront affichées. Cette campagne utilise plus de photos que de blogs. Les annonces Shopping apparaissent sous forme d’images dans les pages de résultats de recherche. Pour les produits physiques avec des prospects qualifiés, les annonces peuvent également apparaître dans les annonces Google Shopping où le produit est directement présenté aux clients.
Par exemple, lorsque vous saisissez des Smartphones, plusieurs images de téléphones portables de marques différentes apparaîtront sur votre page de résultats de recherche.
Campagnes display
La campagne display place les annonces sur des sites internet ou des applications des consommateurs. Ces annonces sont diffusées sur le réseau Display de Google. Le réseau Display de Google est une collection de plus de 2 millions de sites web avec 90% des utilisateurs d’internet dans le monde. Avec cette campagne, votre portée sera très élevée. Cela garantit que le maximum de personnes pourrait visualiser votre annonce.
Avec les annonces display, la forme des annonces est interchangeable, c’est-à-dire elles sont flexibles. Cela peut être un texte, une photo, un GIF, une vidéo et bien d’autres. Dans la campagne display, vous ne pouvez pas choisir les sites web sur lesquels votre annonce va être placée. Par conséquent, il est possible qu’elle soit placée sur des sites qui ne vous intéressent pas.
Il existe plusieurs manières et espaces dans lesquels ces publicités apparaissent.
Certains d’entre eux sont :
- Les annonces graphiques sur des sites web tiers
- Un pré-roll avant les vidéos YouTube
- Les annonces dans la boîte de réception Gmail
- Les annonces dans des applications mobiles tierces
Campagnes vidéo
Les campagnes vidéo dans Google AdWords vous permettent de placer vos vidéos publicitaires sur YouTube et d’autres sites et applications web partenaires de Google. Les publicités vidéo peuvent être affichées sous forme de vidéos pré-roll sur YouTube ou dans de petites cases dans la liste de suggestions de vidéos. Il existe deux types d’annonces vidéo. Les premières peuvent être ignorées et les deuxièmes non. Les publicités désactivables se présentent normalement dans les vidéos pré-roll où l’option de saut est fournie aux utilisateurs au cas où ils souhaiteraient ignorer la publicité et passer à la vidéo qu’ils regardaient. Aujourd’hui dans les vidéos pré-roll, des publicités placées ne peuvent pas être ignorées.
Certaines annonces sur YouTube sont placées dans le coin supérieur droit de la page. Elles restent sur la page tant que vous restez sur la page. Sur la base de mots clés, les annonces de découverte sont également placées sur les pages de résultats de recherche YouTube.
Campagne d’applications
La campagne d’applications dans Google Ads vous aide à placer votre annonce dans des applications tierces qui fonctionnent en partenariat avec Google. Vous pouvez promouvoir votre application sur la recherche Google, Google Play et sur d’autres sites et applications web. Dans les campagnes d’applications dans Google Ads, vous n’avez pas besoin de concevoir une annonce individuelle. Au lieu de cela, Google la conservera pour vous en utilisant vos actifs.
Les annonces vidéo et les annonces d’applications sont incluses dans la campagne display, mais pour les campagnes spécifiques et ciblées, il est sage de choisir une campagne vidéo pour les annonces vidéo et une campagne d’applications pour les annonces d’applications dans Google Ads.
Pourquoi Google Keywords Planner est-il l’outil magique des utilisateurs de Google Ads ?
Qu’est-ce que Google Keywords Planner ?
Google Keywords Planner est un outil de mots clés lancé par Google pour rechercher des mots clés qui devraient être ciblés et utilisés plus souvent. Il s’agit d’un outil de référencement très puissant qui aide à rechercher des mots-clés pour les campagnes publicitaires dans Google AdWords. Cela vous donnera une idée de la concurrence pour les mots-clés et donc de leurs coûts.
Comment utiliser Google Keywords Planner ?
Étape 1 : Ouvrez le planificateur de mots clés Google et cliquez sur « Aller au planificateur de mots clés ».
Étape 2 : créez un compte Google Ads à l’aide de votre compte Google.
Étape 3 : Donnez les informations sur votre entreprise et les détails de votre pays et de votre créneau horaire.
Étape 4 : Votre compte Google Ads créé, cliquez sur « Explorez votre campagne ».
Étape 5 : Ensuite vous serez dirigé vers le tableau de bord. Cliquez maintenant sur « Outils et paramètres » dans le menu en haut, puis cliquez sur Keyword Planner.
Étape 6 : Utilisez l’outil « Découvrir de nouveaux mots clés » pour obtenir une liste de mots clés pertinents et ceux que vous pourriez utiliser à votre avantage.
Étape 7 : Cliquez sur « Obtenir les résultats ».
Vous serez alors redirigé vers la page avec la liste des mots-clés. Les informations sur les mots-clés seront également données sous forme de tableau. Google va vous afficher le nombre moyen des recherches mensuelles, de la concurrence, du taux d’impressions d’annonces, de l’enchère de haut de page, la fourchette haute et basse des mots clés etc.
J’espère que vous êtes prêt à utiliser Google AdWords. Vous avez encore des doutes ? Commentez ci-dessous.
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