MOTION DESIGN
MAROC SEO ® est l’agence de motion design par excellence au Maroc. Notre expertise répond parfaitement aux questions que vous devez vous posez concernant les animations graphiques/ motion design/motion graphics :
Comment bien choisir une agence d'animation graphique/motion design ?
- Analyser le portefeuille de l'agence. Le travail réalisé pour d'autres clients doit être de haute qualité.
- Message clair. Les projets Motion Design qui vous sont présentés par l'agence que vous avez sélectionnée doivent transmettre une histoire simple et facile à suivre.
- Cohérence visuelle. Si les œuvres consultées proviennent d'entreprises que vous reconnaissez, analysez si elles maintiennent la ligne corporative. Si oui, c’est un signe que l'agence est capable de s'adapter aux exigences visuelles de l'entreprise.
- Locution. Il doit correspondre au ton éditorial de l'entreprise et refléter l'identité de la marque.
- Avis d'autres clients. Si vous avez la possibilité de savoir ce que les clients pensent des services effectués, c’est un plus pour vous.
Étapes pour créer un projet Motion Graphic à la hauteur de votre entreprise
Étape 1/ Rédigez un script solide
Comme dans toute production audiovisuelle, aussi courte soit-elle, dans un projet Motion Design/MotionGraphics, vous devez avoir un bon scénario.
Étape 2/ Concevoir un storyboard avec de la personnalité
Le storyboard permet une prévisualisation de ce à quoi ressemblera le produit final.En général, un premier brainstorming (brainstorming) est réalisé avec l’équipe de conception et les responsables des textes.En conséquence, une série de dessins ou de croquis sera obtenue qui nous permettra de percevoir les points clés de la production. Chez MAROC SEO ® , nous réalisons ce processus de la manière suivante : avant toute chose, nous divisons le script en ses séquences les plus importantes, en précisant ce qui est dit dans chacune d’elles. Nous accompagnons cette histoire avec des croquis de l’aspect visuel que nous voulons utiliser dans le projet Motion Graphics.
Étape 3/ Convertir le storyboard en mise en page
Etape 4/ Animation finale
Dans une dernière étape, nous procédons à l’animation de tous les éléments qui composent chacun des écrans. Nous sommes très prudents lorsque nous abordons cette dernière phase d’un projet Motion Design/Motion Graphics. C’est celui qui demande le plus de travail, et dans lequel il faut compter sur le temps de rendu. Chez MAROC SEO ® , nous utilisons notamment After Effects pour réaliser les animations d’objets et de textes qui composent un projet Motion Graphics. After Effects est un programme d’animation très puissant qui nous permet une grande liberté lorsqu’il s’agit de donner du mouvement aux projets. Comme tout autre programme d’animation, il a besoin de temps pour générer le mouvement complet.Si le type de mouvement ou le style n’est pas clair, tout ce travail n’aura servi à rien. Pour éviter ce type de désagrément, avant d’animer, nous définissons plusieurs paramètres avec nos clients.
- Style d'animation. Chaque projet Motion Design/Motion Graphics a son propre style, selon les objectifs du script et le type d'entreprise auquel il s'adresse. Déterminer ce point avant de commencer est essentiel pour éviter les retards et les changements.Notre conseil est de garder le style d'animation aussi simple que possible.
- Transitions entre les écrans. Un projet Motion Design/ Motion Graphics est composé de messages ou de flux. Comme dans les bonnes présentations, le mouvement de transition entre l'un et l'autre ne doit pas trop attirer l'attention, sinon le message sera perdu. Où est le bon équilibre? Il est difficile de le définir, mais si vous vous perdez ou êtes trop conscient des transitions, c'est qu'elles ont retenu votre attention.
- Rythme. Tout projet créatif, écrit ou audiovisuel, a une certaine tension interne. Les bonnes histoires savent comment maintenir cette tension jusqu'à la résolution, et il devrait en être de même pour un projet d'animation graphique.
- Musique. C'est une partie fondamentale du message, et comme le graphique, il faut en prendre soin. Nous aimons inclure de la musique dans tous les projets d'animation graphique que nous réalisons à l'agence, car ils servent souvent plus d'un objectif.
Que doit contenir un bon discours ? Voici quelques-uns des points clés :
- Phrases courtes, sans mots élaborés ou complexes.
- Attention aux virages. La locution doit trouver les moments les plus importants où s'arrêter et permettre au spectateur de retenir les messages.
- Interprétation, pas lecture. Nous fournissons un rythme uniforme, plus lent que dans la communication interpersonnelle, mais nécessaire à la compréhension du spectateur.
Vous souhaitez connaître tous nos projets Motion Graphics ? Contactez-nous, vous serez surpris !
Veuillez parcourir nos autres services sur les thèmes du ASO – Référencement mobile, Design, Logo & Charte Graphique, Intelligence Artificielle, Tour Virtuel 3D, Création d’applications mobiles, SEO – Référencement naturel, SEA – Référencement payant, SMM – Marketing Réseaux Sociaux, Création site web, Optimisation site Web, Configuration serveur Web.