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    MOTION DESIGN

    MAROC SEO ® est l’agence de motion design par excellence au Maroc. Notre expertise répond parfaitement aux questions que vous devez vous posez concernant les animations graphiques/ motion design/motion graphics :

    Icons-Designs_motion design

    Comment bien choisir une agence d'animation graphique/motion design ?

    Étapes pour créer un projet Motion Graphic à la hauteur de votre entreprise

    Si vous décidez finalement d’entreprendre un projet de ces caractéristiques, suivez ces étapes pour vous assurer que le produit final soit à la hauteur de vos attentes et de l’image de l’entreprise que vous représentez.

    Étape 1/ Rédigez un script solide

    Comme dans toute production audiovisuelle, aussi courte soit-elle, dans un projet Motion Design/MotionGraphics, vous devez avoir un bon scénario.

    En règle générale, ces types de projets sont courts, vous n’avez donc que quelques secondes pour capter l’attention de l’utilisateur.Comment y parvenir ? Avec deux des ressources du design : la simplicité et la clarté. Commencez par définir les objectifs, l’enseignement principal à transmettre et le ton du projet. En faisant varier l’un de ces critères, vous obtiendrez des projets très différents. Les mêmes objectifs et leçons dans deux histoires aux tonalités différentes peuvent faire la différence entre une histoire comique et un drame. Quels outils avez-vous ? Cela dépendra du support dans lequel évolue votre projet Motion Design/Motion Graphics. S’il doit faire partie d’une présentation d’entreprise sans voix off, ce sera différent des’il en est accompagné.

    Étape 2/ Concevoir un storyboard avec de la personnalité

    Le storyboard permet une prévisualisation de ce à quoi ressemblera le produit final.En général, un premier brainstorming (brainstorming) est réalisé avec l’équipe de conception et les responsables des textes.En conséquence, une série de dessins ou de croquis sera obtenue qui nous permettra de percevoir les points clés de la production. Chez MAROC SEO ® , nous réalisons ce processus de la manière suivante : avant toute chose, nous divisons le script en ses séquences les plus importantes, en précisant ce qui est dit dans chacune d’elles. Nous accompagnons cette histoire avec des croquis de l’aspect visuel que nous voulons utiliser dans le projet Motion Graphics.

    Étape 3/ Convertir le storyboard en mise en page

    Une fois que nous avons l’approbation du client, nous procédons à la réalisation d’un storyboard plus détaillé, écran par écran, afin de laisser entrevoir le résultat final, en l’absence d’animation et de voix off si nécessaire.Ce n’est pas un processus automatique, car comme dans tout type de format, le style et la couleur de la communication visuelle communiquent autant que l’histoire elle-même. De plus, nous devons respecter l’identité visuelle corporative de la marque pour laquelle nous travaillons, avec ses limites en termes de couleurs et de polices. Pour éviter que ce processus ne soit long, nous nous occupons de tous les détails depuis l’étape du storyboard jusqu’à la conception. En plus de présenter ce matériel, nos clients reçoivent des indications sur le mouvement de chacune des transitions.

    Etape 4/ Animation finale

    Dans une dernière étape, nous procédons à l’animation de tous les éléments qui composent chacun des écrans. Nous sommes très prudents lorsque nous abordons cette dernière phase d’un projet Motion Design/Motion Graphics. C’est celui qui demande le plus de travail, et dans lequel il faut compter sur le temps de rendu. Chez MAROC SEO ® , nous utilisons notamment After Effects pour réaliser les animations d’objets et de textes qui composent un projet Motion Graphics. After Effects est un programme d’animation très puissant qui nous permet une grande liberté lorsqu’il s’agit de donner du mouvement aux projets. Comme tout autre programme d’animation, il a besoin de temps pour générer le mouvement complet.Si le type de mouvement ou le style n’est pas clair, tout ce travail n’aura servi à rien. Pour éviter ce type de désagrément, avant d’animer, nous définissons plusieurs paramètres avec nos clients.

    Bien que tous les projets Motion Design ne soient pas nécessairement accompagnés d’une voix off, nous ne voulons pas clôturer ce sujet sans consacrer quelques lignes à cet aspect.

    Que doit contenir un bon discours ? Voici quelques-uns des points clés :

    Vous souhaitez connaître tous nos projets Motion Graphics ? Contactez-nous, vous serez surpris !